Interview réalisée en Guadeloupe lors de la tournée du chercheur Mr PLAMEN BARAKOV aux Antilles.

Interview réalisé à la radio Tropique FM lors du passage de Mr Plamen BARAKOV à Paris en mars 2012.


Dietalexer a l'honneur de vous présenter l'article réalisé par Mr Plamen BARAKOV sur les cellules souches adultes dans le Magazine Oxygene santè de Février 2013. Tous nos remerciements à l'équipe d' OXYGENE Santé.

Cliquez ici pour Télécharger l'article

Voici une retranscription intégrale de l'article:

COMMENT STIMULER NATURELLEMENT SES CELLULES SOUCHES ADULTES?

Cela fait 18 ans que je travaille sur les micro-algues en tant que phycologue. Au cours de ces années, j’ai fait de multiples recherches sur les propriétés naturelles des micro-algues et j’ai été à la rencontre des plus grands spécialistes et producteurs dans le monde entier. Je me tiens également au courant des études scientifiques qui paraissent sur le rôle des cellules souches sur la santé depuis des années. Ainsi, j’ai orienté mes travaux dans“ La Pomme d’Or” sur les cellules souches il y a déjà 9 ans afin de rechercher des moyens naturels de stimulerleur production dans l’organisme, notamment grâce aux micro-algues et aux probiotiques. 

Histoires en breve des cellules souches

Comme c’est le cas pour la plupart des découvertes scientifiques, nos connaissances actuelles sur les cellules souches sont tributaires des nombreux progrès réalisés dans le passé. L’histoire des cellules souches débute en 1670, lorsque le marchand drapier Antoni van Leeuwenhoek conçut un  microscope simple devant lui permettre de mesurer la densité des fils contenus dans les textiles. Comme il s’intéressait également à la biologie, sa curiosité le poussa à examiner des gouttes d’eau au microscope. Van Leeuwenhoek nota que des micro-organismes s’y déplaçaient, ce qui fit de lui le pre- mier à observer des bactéries. Peu après, son intérêt a porté sur quantité d’autres choses, dont le sang ; van Leeuwenhoek a ainsi été le premier à décrire les cellules présentes dans la circulation sanguine.

L’un après l’autre, une série de scientifiques ont ainsi contribué de différentes manières à accroître nos connaissances des cellules san- guines. Suivant les traces de van Leeuwen- hoek, William Hewson fit la première des- cription détaillée des lym phocytes. Peu après, alors qu’il examinait la substance d’aspect purulent se trouvant dans la moelle osseuse, Franz Neumann a constaté que cette dernière contenait des cellules dont la forme était identique à celle des lymphocytes décrits par Hewson. Utilisant la méthode de coloration mise au point par Paul Ehrlich. Artur Pappenheim a remarqué que les cellules sanguines se développaient à partir d’une cellule mononucléaire primitive, située dans la moelle osseuse. Même si cette découverte laissait pour la première fois entendre que les cellules sanguines évoluent à partir de cellules primitives présentes dans la moelle osseuse, la notion de « cellule souche », telle que nous l’entendons aujourd’hui, n’a été initialement proposée qu’en 1909 par Alexander Maximow. À l’époque, cette idée a été accueillie avec scepticisme et il a fallu plus d’un demi-siècle avant que ce concept ne fasse sa réapparition.

Une série d’événements survenus à partir des années 1960 ont contribué à établir avec certitude l’existence d’une cellule souche précurseur de toutes les cellules sanguines, mais ce n’est qu’en 1984 que ce concept a finalement été accepté de manière incontestable par suite de la découverte d’un marqueur spécifique des cellules souches, le marker CD34, qui a permis d’isoler des cellules sou- ches présentes dans la circulation sanguine. On a longtemps cru que les cellules souches de la moelle osseuse avaient uniquement la capacité de se différencier en cellules sanguines, mais, à l’aube du XXIe siècle, des scientifiques ont commencé à signaler pour la première fois que les cellules souches de la moelle osseuse étaient également aptes à devenir des cellules du cerveau, des muscles, du foie et du cœur. À mesure que les études se sont poursuivies, la liste s’est allongée, ce qui a permis de comprendre, en définitive, que les cellules souches de la moelle osseu- se ont la capacité de devenir pratiquement n’importe quel type de cellule et constituent par conséquent le système naturel de régénération de l’organisme.

Sur cet sujet dans les derniers annes il y a plusieurs article et filmes documentaire, mais le plus importent pour le reconaissance de l’avenir de cellules souches sont les deux prix Nobel, le prix Nobel pour le 2007 sur l’action de cellules souches, le jury du prix Nobel de Médecine a donne le prix a Mario Capecchi, Sir Martin et Oli- vier Smithies pour ces découvertes sur la modification spécifique des gene chez les souris en utilisent les cellules souches embryonnaires. 

Le prix Nobel pour le 2012 sur la transformation de cellules souches, le Jury du prix Nobel de médecine a mesuré tout l’impact que devraient avoir à l’avenir les travaux du Japonais Shinya Yamanaka et du Britannique John Gurdon qui viennent d’être recompensés. Leur recherche sur la transformation des cellules adultes en cellules souches susceptibles de régénérer les tissus de l’organisme pourrait bouleverser tout le domaine thérapeutique pour les maladies liées au vieillissement, du cancer, à l’infarctus, en passant par le diabète et la maladie de Parkinson. «Leurs découvertes ont révolutionné notre compréhension de la manière dont les cellules et les organismes se développent»

Qu’est ce qu’une Cellule souche

Le corps humain est un assemblage de milliards de cellules, toutes dérivées d’une cellule unique : l’ovule fécondé par le spermatozoïde. Cette cellule souche originelle s’est divisée plusieurs fois, puis ses descendantes se sont progressivement spécialisées au cours de notre développement embryonnaire pour donner les cellules de nos différents tissus ou organes : cellules de la peau, du coeur, du muscle, des os, etc...

Une cellule souche est une cellule qui assure le renouvellement des cellules du corps tout en ayant la capacité de se multiplier à l’ infini.

Mode d’action des cellules souches adultes

Les cellules souches adultes sont des cellules indifférenciées que l’on trouve au sein des tissus qui sont composés en majorité de cellules différenciées dans la plupart des tissus et organes adultes. Ce sont généralement des cellules multipotentes. Elles sont capables de donner naissance à différentes lignées cellulaires d’un tissu donné. Elles sont la base du renouvellement naturel d’un tissu et de sa réparation à la suite d’une lésion. Elles sont qualifiées de somatiques » (du grec σωμα sōma = le corps), et peuvent être trouvées non seulement chez les adultes, mais aussi chez les enfants et même dans le cordon ombilical. 

Le secret des cellules souches

Chaque cellule souche est une cellule indifférenciée, capable de s’auto renouveler, et se proliférer en d’autres cellules dans différents tissus ou organes.

Les cellules souches sont issues soit de l’embryon, soit du fœtus, soit de tissus adultes avec ou sans transformation, elles peuvent aussi être obtenues par transfert de noyau. Grâce à ces propriétés, elles peuvent servir à régénérer ou recréer des tissus détruits ou endommagés (dégénération cellulaire): c’est la thérapie cellulaire. Les cellules souches somatiques ou adultes sont les créateurs naturel des cellules immunitaires.

Notre but

Suite à nos recherches sur les micro-algues, les probiotiques et les cellules
souches, nous croyons qu’il est possible de stimuler naturellement les cellules souches adultes issus non seulement de la moelle osseuse, mais aussi et des autres sources de cellules souches dans notre corps, comme des yeux, de la pulpe dentaire, de la peau, du foie, du cerveau, des muscles , et du cerveau intestinal.

Notre but est de stimuler naturellement les cellules souches adultes, sans risque pour la santé.

Nos produits

Nous avons créé le GoldenStemPower 6 en 1, il y a maintenant 4 ans à partir des toutes dernières recherches en matière de cellules souches. J’ai longuement travaillé sur les ingrédients et les proportions à utiliser pour obtenir une stimulation maximale grâce à une combinaison inédite des meilleurs stimulateurs naturels de cellules souches. Il s’agit du premier produit au monde, dont le but premier est de fournir une nourriture complexe à toutes les cellules de notre corps. Chaque ingrédient y potentialise l’action des autres, permettant une excellente stimulation des cellules souches adultes dans notre corps et une harmonisation du système immunitaire. Ainsi, nous y avons associé la Spiruline, la Chlorella, l’AFA Klamath, 13 souches de probiotiques, et les extraits de thé vert et d’aronia. Cette synergie est très puissante et n’a rien de comparable à la prise de Spiruline ou même d’AFA Klamath seules. Pour tous les ingrédients nous possédons les recherches qui prouvent la stimulation naturelle des cel-ules souches adultes. GSP est un produit comlexe qui stimule les cellules souches non seulement de la moelle osseuse, mais aussi de tout les sources de cellules souches récemment découvertes comme les yeux, la pulpe dentaire, la peau, le foie, les muscles, le cerveau et cerveau intestinal qui est no- tre 2ieme cerveau ( il contrôle les émotions du premier cerveau et ce cerveau intestinal produise 80 % de cellules immunitaires et 90 % des hormones pour l’humeur. L’AFA du lac Klamath est un excellent stimulateur de cellules souches. Et c’est d’ailleurs le plus connu du grand public à l’heure actuelle. Cependant, la science est très précise à ce sujet et il est bien prouvé qu’à partir de derniers 20- 25 ans , que la spiruline, la chlorella ou bien l’astaxanthine, par exemple, stimulent  davantage les cellules souches adultes que l’AFA Klamath, qui n’a fait l’objet d’études que sur les 9-10 dernières années. De même, certaines variétés de probiotiques bulgare constituent les premiers stimulateurs de cellules souches issues du cerveau intesti- nal où sont produites 80% des cellules im- munitaires. Mais ce qui est intéressant, c’est de combiner ces six différents stimulateurs afin de créer des synergies, plutôt que de se focaliser sur celui que l’on pense être le meilleur. C’est pourquoi, chaque substance contribue différemment à la stimulation des cellules souches et entraîne des actions très complémentaires qui permettent de décupler le niveau de stimulation générale afin de libérer une quantité plus importante de cellules souches dans l’organisme. C’est vrai qu’il est très facile de trouver chacun de ces ingrédients dans le commerce. Ou du moins des produits qui portent le même nom que ces ingrédients. Cependant, il existe environ 1000 producteurs de spiruline de souches différentes dans le monde, et chaque mode de production (eau, ensoleillement) ou de séchage, impacte la qualité. Mes voyages d’études m’ont permis d’être en contact avec les meilleurs producteurs et de me procurer ce qui se fait de mieux pour chaque ingrédient. Par exemple, notre spiruline est l’une des seules au monde à avoir reçu la certification USP (United States Pharma-copeia). De plus, tous nos micro-algues sont 100% bio et testés sans pesticides ni métaux lourds, garantissant une parfaite pureté du produit. C’est véritablement la qualité et le choix de chaqun d’eux, ainsi que la précision des dosages et proportions sur lesquels nous avons longuement travaillé qui fait que notre produit est aujourd’hui unique en son genre. C’est d’ailleurs pourquoi la formule exacte du GoldenStemPower est tenue secrète, tout comme les souches et les proportiones de probiotiques bulgare utilisées. Le deuxie- me produit qui est en synergie avec GSP est l’Asta Vista. 

L’Asta Vista :

Astaxanthine naturelle de la microalgue Haematococcus pluvialis, est un complément alimentaire qui contri- bue à améliorer la vision, la force musculaire et la souplesse des articulations. Ce complé- ment stimule les cellules souches adultes et contribue aussi à renforcer la concentration et à donner de l’énergie. 

Les effets de l’Asta Vista sur l’organisme :

- Pour plus d’énergie et d’endurance!
- Pour une meilleure vision!
- Pour renforcer les articulations!
- Pour renforcer les muscles!
- Pour une meilleure circulation, et renforcement des vaisseaux sanguins!
- Pour une meilleure protection de la peau!
- Pour une meilleure concentration

- 550 fois plus puissante que la vitamine
- 800 fois plus puissante que la CoQ10
- 8000 fois plus d’Asthaxantine que le sau- mon
- Régulateur du système immunitaire
- Améliore le potentiel des cellules souches par la propagation des cellules nerveuses progénératrices
- Ne deviens jamais un pro-oxydant nuisi- ble!
- Contribue à améliorer la force musculaire et la souplesse des articulations.

C’est un régulateur puissant du système immunitaire qui est notamment conseillé aux personnes très actives, aux sportifs, aux enfants, aux étudiants et aux personnes âgées.

Une nouvelle vision vers le monde

Astaxanthine dans la Nature

Imaginez un homme qui a nagé contre des cascades de huit mètres pendant une semaine et comme ça a franchi 170 km. Sans une pause! Pour le saumon ce n’est pas un problème lorsqu’il remonte en amont pour atteindre son lac natal dans les montagnes. Il s’agit du plus grand succès sportif dans la nature et ce n’est pas possible que grâce à la puissance de l’Astaxanthine des crevettes dont le saumon se nourrit. Les poissons qui n’ont pas accumulé assez d’Astaxanthine ne parviennent pas à leur but. La couleur rose de la chair du Saumon est d’ailleurs due à elle. La richesse de l’Astaxanthine dans la chair du saumon a permis de comprendre son rôle essentiel dans l’alimentation. Les flamants roses doivent aussi la couleur de leur plumage à l’Astaxanthine qu’ils absorbent avec la nourriture. Les indiens au Pérou utilisent la graisse des flamants roses, riche en Astaxanthine, pour traiter les problèmes articulaires.

L’équipe de «La Pomme d’Or» a crée pour vous le produit unique AstaVista – Astaxan thine naturelle d’Haematococcus pluvialis. Ces microalgues sont la source la plus riche en Astaxanthine - 8000 fois plus que le sau- mon.

Le troisième produit qui facilite le transport des cellules souches adultes c’est, l’ENZSPIRU Enzymes + Spiruline = Coenzyme

INSPIRATION POUR LE CORPS

C’est une formule synergique de 13 enzymes digestives d’origine végétale avec les minéraux et les vitamines de la spiruline de la plus haute qualité dans le monde pour un produit puissant Coenzyme.

EnzSpiru fournira toutes les substances nécessaires pour votre corps, et toutes les enzymes nécessaires pour la pleine absorption et la digestion des aliments. Il s’agit d’une formule forte et unique, qui vous permettra d’avoir un corps sain et vous donnera le sentiment de forte résistance et légèreté. Treize enzymes : Amilase, Protease, Inver- tase, Lipase, Protease 6.0, Glucoamylase, Lactase, Bromelain, Phytase, Papain, Hemicellulase, Cellulase et Alphagalactosidase aident pour dégrader les protéines, les graisses et les hydrates de carbone, et promouvoir leur pleine mise en œuvre. La cuisson des aliments détruit les enzymes qu’ils contiennent, nécessaires pour l’utilisation des nutriments. Les causes pour la plupart des maladies sont enracinées principalement dans la mauvaise digestion. EnzSpiru va forcer le corps à absorber les nutriments qui seraient autrement inaccessibles dans les fruits et les légumes, les légumineuses, la viande, le lait. Il va aider pour décomposer les graisses et prendre des nutriments contenus dans celles-ci, casser les sucres et absorber seulement ses qualités positives. EnzSpiru élimine les gaz et les brûlures d’estomac. Ceux qui utilisent des enzymes mangent moins, ils se sentent rempli et plus légers. Perte de l’excès de poids est aussi un des effets d’Enzspiru.

Dans la nature il y a plus de 1 000 000 enzy- mes. Ils sont des protéines qui transportent la charge d’énergie et qui sont à l’origine de la vie et la santé. Les enzymes augmentent de 1300 % le nombre de cellules tueuses na- turelles, de 700% le nombre de macrophages et stimulent la libération de cellules souches. EnzSpiru est unique en ce sens qu’il donne à votre corps la plus puissante formule de 13 enzymes digestives et plus de 6. 000 ty- pes des enzymes métaboliques, contenues dans la spiruline et de la SOD (super oxyde dismоtase) - une enzyme antioxydant uni- que. Cette abondance d’enzymes aide le corps à maintenir les stocks d’enzymes dans le pancréas et le foie. La spiruline donnera à votre corps toutes les vitamines, minéraux, acides amines et acides gras essentiels et des pigments divers aussi. La spiruline donne de l’énergie au corps, équilibre le système immunitaire pour bien fonctionner et aide pour les problèmes articulaires; elle stimule aussi les cellules souches. Prenez 1 gelule d’EnzSpiru avant chaque repas. Nous vous conseillons de manger beaucoup de fruits, salades et jus de fruits frais. Pour un effet plus fort, combinez avec GSP pour améliorer le processus de stimulation et mouvement des cellules souches, l’harmonisation du système immunitaire et pour améliorer les fonctions du deuxieme cerveau entérique. En combinaison avec AstaVista, améliore la vision et l’humeur. 

EnzSpiru – pour faire la santé notre compagnon de vie

Nous vous proposons de prendre régulièrement les trois produits naturels pour votre bien-être, pour mieux sentir la puissance de la synergie de la nature et le pouvoir des micro-algues qui sont au début de notre vie est qui sont le producteur naturel de 90% d’oxygène sur notre planète.

Plamen BARAKOV