INFUSION MORINGA VEGETALE

Le moringa est une plante nourrissante et ses feuilles sont considérées comme des légumes. Les feuilles sont riches en minéraux , en protéines et en vitamines.

Plus de détails

A l'unité
Formule x 3

Disponibilité : En stock

8,00 €

C'est un produit à haute teneur en éléments nutritifs.

Les feuilles de moringa ont un important potentiel nutritionnel. Elles sont remarquables par leur richesse nutritive : le moringa est riche en provitamine A (Alpha et Bêta-carotène), en vitamines B (B1, B2, B3, B5, B6, B12), C (en grande quantité), D, E, K,...

Le moringa contient des sels minéraux : calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium, sodium, soufre et des oligo-éléments : chrome, cuivre, fluor, manganèse, molybdène, sélénium, zinc.

Le moringa est riche en acides aminés : non seulement les 8 acides aminés essentiels : isoleucine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, thréonine, tryptophane, valine, et mais aussi arginine, alanine, acide aspartique, cystine, glutamine, glycine, histidine, proline, sérine, tyrosine...

 

infusion moringa  vegetale

Le moringa est riche en antioxydants. (Les antioxydants sont des substances s'opposant aux effets de l'oxydation. Dans le corps humain, ils diminuent ou empêchent l'oxydation de nos cellules. Les antioxydants naturels nous protègent sans effet secondaire et contribuent à réduire les dommages des radicaux libres. Les plus connus sont des vitamines : les vitamines C et E, des oligo-éléments : sélénium, cuivre, manganèse et zinc, d'autres micro-nutriments d'origine végétale comme les caroténoïdes dont la provitamine A (ß-carotène) et le lycopène, et les polyphénols qui incluent les bioflavonoïdes, les tanins, les acides phénoliques).

Il contient de nombreux autres nutriments bénéfiques : chlorophylle, caroténoïdes, flavonoïdes, cytokines, huiles oméga (3, 6, 9), stérols végétaux, polyphénols, lutéine, xanthines, rutine,...
Il a des propriétés bactéricides, antiseptiques, anti-inflammatoires, purifiantes, antibiotiques,... et de nombreuses vertus curatives.

Le jus des feuilles peut être appliqué sur les piqûres d'insectes et être utilisé également pour soigner les rhumatismes. La pâte de feuilles appliquée en cataplasme sur les plaies aurait des vertus cicatrisantes.

Infusion moringa poudre

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.